Les centres de loisirs Migros – en 2009 aussi, plus de qualité de vie pour tous

Dans notre monde de plus en plus frénétique, l’homme a besoin d’un lieu de détente lui permettant de prendre soin de lui-même et d’entraîner aussi bien son corps que son esprit. Depuis les années soixante-dix déjà, Migros répond à ce besoin avec ses centres de loisirs.

Bien avant la grande mode du bien-être dans les années quatre-vingt-dix, Migros s’est positionné comme leader avec ses centres de loisirs, tout en respectant son fameux principe de base: «meilleur rapport qualité/prix». A ce jour, Migros exploite une vaste palette de centres de loisirs. Des Golfparcs, des fitness et des wellness parcs, ainsi que des aquaparcs en font partie.

Fitness & wellness parcs / aquaparcs Migros

A la suite d’une reprise, Migros a pu consolider sa position en Suisse centrale: depuis le 1er février 2009, les quatre centres du TC Suisse Centrale – anciennement n° 2 de la région – appartiennent à la coopérative de Lucerne. Actuellement, Migros gère donc huit sites en Suisse centrale.
Au mois de septembre, le Fitnesspark Einstein, offrant une vaste palette d’activités sur quatre étages, a ouvert ses portes à Saint-Gall. La pièce maîtresse en est la piscine à fond transparent du dernier étage. Les Studios 12 (Kloten) et 13 (Uster) de la Activ Fitness AG, appartenant à la coopérative de Zurich, ont également ouvert récemment. L’offre de FlowerPower Fitness & Wellness AG, une filiale de la coopérative d’Aare, a été élargie. En 2009, de nouveaux sites ont été inaugurés à Olten et à Soleure. D’autres emplacements sont prévus.

Il y a aussi du nouveau au Säntispark: un espace fitness qui a ouvert ses portes au mois de mars, les thermes romano-irlandais, ainsi que le nouvel espace spa avec suite spa, inaugurés au mois de mai. De plus, un secteur de thérapie sportive et un studio cosmétique ont été intégrés à l’ensemble. Ces deux entités sont exploitées par des coopératives. En ce qui concerne Bernaqua, situé dans le centre Westside à Berne et inauguré l’année précédente, l’espace destiné aux enfants a été réaménagé en été 2009.

Intercity-Card – pour plus de mouvement et de santé
Grâce aux ouvertures et reprises, le réseau Intercity des wellness & fitness parcs et aquaparcs de Migros compte désormais 40 sites et forme ainsi le plus grand réseau de Suisse. Pour répondre à la demande des consommateurs, la diversité de l’abonnement a été réduite. L’Intercity-Card est particulièrement appréciée: c’est l’«abonnement général pour plus de mouvement et de santé». Cette offre s’adresse en priorité aux pendulaires qui, en raison de leur activité, sont souvent en déplacement. Avec un seul abonnement, ils peuvent s’entraîner dans 34 villes suisses. En 2009, les 40 sites ont enregistré 6,2 millions de visiteurs et vendu environ 99 000 abonnements fitness.

Les fitnessparcs Migros

 

 

  

Les Golfparcs Migros

Les six Golfparcs, exploités selon la devise «golf pour tous», offrent un total de 177 trous. Cela fait de Migros le plus grand exploitant de golfs publics en Suisse. Depuis début 2008, Migros propose la ASG GolfCard Migros, acceptée dans la plupart des installations de golf en Suisse et à l’étranger. A la fin 2009, plus de 6300 golfeuses et golfeurs étaient en possession d’une ASG GolfCard Migros.
Il y a même eu un record du monde: 1086 golfeuses et golfeurs ont participé au Migros Golfpark Trophy 2009, organisé en juillet dernier. Les chiffres record de participants réalisés lors de tournois de golf en Chine ou en Allemagne ont ainsi été battus.

Les golfparcs Migros